Le Street Marketing, c'est Quoi ?

MOTOSONO est une solution pour vos opérations de street marketing

voir la tactique de MOTOSONO

Mais c’est quoi le street marketing ?

Définition générale du street marketing :

Le street marketing est une méthode de communication qui s’approprie une rue ou des espaces publics pour faire de la promotion soit d’un événement, d’un service, d’un produit ou tout simplement d’une marque. Cette technique (streetmarketing) utilise, la plupart du temps, un happening (performance événementielle), accompagnée de distribution de prospectus (tracts, flyers, brochures) ou une forme d’affichage atypique.

La base du street marketing :

A la base, le street marketing rassemble une multitude de techniques et pratiques diverses, originales et inédites car cette discipline cherche à associer la puissance (total des contacts exposés) avec l’efficacité (taux  de mémorisation). Il est souvent recommandé, en particuliers, pour des lancements de produits sur une cible urbaine.

La tactique du street marketing :

Quand il propose une certaine originalité et une réelle qualité événementielle, le street marketing va assurément générer des retombées presse et la propagation virale sur les réseaux sociaux visant l’objectif suprême: le buzz . On observe alors de plus en plus de campagne de street marketing qui ont pour tactique principale  chercher une visibilité maximale sur YouTube, Instagram et TikTok. Dans ce cas de figure, il est indéniablement définit comme street marketing événementiel.

La street « guerilla » marketing :

Cependant, pour parvenir à un maximum de vues, certaines opérations de street marketing flirtent avec la limite de la légalité en s’affranchissant des autorisations nécessaires. Alors on parle alors de street « guerilla » marketing.

La campagne « Road Show »:

Différent de la signification qu’il a dans le domaine financier, le roadshow est une tournée promotionnelle constitué de spectacles, d’animations et d’happening. On peut y ajouter un échantillonnage, c’est à dire une démonstration du produit. Les roadshow commerciaux sont généralement utilisés par les entreprises pour les campagne de lancements d’envergure avec comme but, atteindre les consommateurs visés au plus près de leurs localisations.

Efficacité du Street Marketing :

Cette technique demande beaucoup d’imagination mais elle est très efficace car, quand elle est bien pensé, elle n’est pas détectée comme une publicité par ceux qui y sont exposés. Or, les prospects sont tellement bombardés, pilonnées, asphyxiés de messages publicitaires que leurs cerveaux ont appris à se protéger. Ils font le tri  en mode automatique et classent rapidement la publicité dans les « Spams » lorsqu’ils l’a voient. Résultat : aucune attention, aucune mémorisation …

Le street Marketing et MOTOSONO :

MOTOSONO est un concept éprouvé qui diffuse pas seulement de la bonne musique, mais elle diffuse aussi de la bonne humeur. Les sourires esquissent sur tous les visages que croisent la MOTOSONO. Et elle en croise beaucoup car elle est mobile. Elle touche autant les hommes que les femmes , les tout-petits comme les parents, les ados ou les séniors !

Pour aller plus loin sur le Marketing en général, nous vous conseillons de visiter le site définition-marketing.com qui très complet.

Quelques exemples de Street Marketing efficaces :

menhir - exemple de street marketing déniché par MOTOSONO

Une attaque de menhir !

SFR - exemple de street marketing déniché par MOTOSONO

Des journaux disproportionnés !

emmaus - exemple de street marketing déniché par MOTOSONO

Un portant déplacé devant une vitrine

Burberry - exemple de street marketing déniché par MOTOSONO

ÉnoOOOOoooorme !